Saint-Gobain renforce sa présence au Maroc

En octobre, Saint-Gobain fête son 350e anniversaire, avec différentes manifestations dans les 66 pays du monde où la multinationale française est implantée.

Le 20 octobre dernier, le Délégué Général de Saint-Gobain pour l’Espagne, le Portugal, le Maroc, l’Algérie et la Tunisie, Ricardo De Ramon, était de passage à Casablanca pour fêter cet anniversaire avec les équipes présentes au Maroc. À cette occasion, Ricardo De Ramon a rappelé les grandes étapes qui ont marqué l’implantation du groupe dans le Royaume.

Aujourd’hui, Saint-Gobain (SG) emploie environ 300 salariés au Maroc à travers les sociétés SG Développement Maroc, située à Casablanca, SG Abrasifs à Meknès et Bouskoura, SG Sekurit Maroc à Kénitra et la joint-venture SG Placo Ibérica-Moongypse à Safi. Ces filiales devraient atteindre un chiffre d’Affaires total de 600 millions de dirhams en 2015. Cette année, de nouveaux investissements ont été réalisés afin de renforcer la présence industrielle du groupe au Maroc. En juin, Saint-Gobain Sekurit Maroc a fait l’acquisition d’un nouveau terrain pour une extension importante. En juillet, Saint-Gobain Weber, leader mondial des mortiers industriels, s’est implanté à Dar Bouazza. Dans cette nouvelle usine seront fabriqués et commercialisés des mortiers industriels pour le bâtiment (revêtement des façades, mortiers colles, mortiers techniques…).

 

Articles à la une