Renault Maroc, transporteur officiel de la 14ème édition du Festival International du Film de Marrakech pour la septième année consécutive.

Depuis 2008, Renault Maroc est le Transporteur Officiel du Festival International du Film de Marrakech.
Associée à l’évènement depuis 7 ans, et également présente lors des prestigieux festivals de la Mostra de Venise, Cannes, Deauville, Lyon, Angoulême, Cabourg, l’Alpe d’Huez et bien d’autres, la marque Renault affirme par ce biais sa position de partenaire historique du cinéma.
A Marrakech, Renault Maroc va donc, cette année encore, servir de transporteur aux plus grandes vedettes du cinéma. Et ce sont la Latitude et le Grand Espace, fraichement rapatriés du Festival de Cannes, qui auront le privilège d’escorter acteurs, réalisateurs et autres personnalités jusqu’au tapis
rouge.
Du 05 au 13 décembre 2014, Renault Maroc sera sous le feu des projecteurs. Durant cette période, Renault Maroc servira de transporteur aux plus grandes stars de la principale manifestation consacrée au 7ème art au Maroc, et les accompagnera dans tous leurs déplacements.
Le haut de gamme de la marque, composé de 80 Latitude et Espace, sillonnera la ville ocre, et apportera ainsi sa part de glamour au tapis rouge et à la montée des marches des acteurs, réalisateurs et autres VIP du Festival au Palais des Congrès. Renault accompagne également l’organisation du Festival en mettant à disposition 15 véhicules utilitaires, Lodgy, Dokker et Logan, voitures vedettes de nos deux usines de production au Maroc, pour les besoins des équipes de production.

La grande soirée Cinéma de Renault.
En marge du Festival, Renault accueillera 400 invités, triés sur le volet, dans le cadre de sa soirée Cinéma le vendredi 12 décembre 2014 au « Naoura Barrière ». Cette soirée comptera parmi ses invités acteurs, réalisateurs, journalistes et VIP dans l’ambiance de la gamme Sport de Renault. L’exposition de Clio GT Line et Clio RS sera une des attractions principales de la soirée, les invités pourront ainsi découvrir de près les véhicules révolutionnaires de la gamme Clio.

Le Festival sous les lumières du pays du soleil levant.
Depuis ses débuts, le Festival a témoigné de la vitalité et de la puissance de la cinématographie japonaise, à travers la sélection de films en compétition et les hommages rendus à certains de ses plus illustres représentants. Cet automne, le FIFM rendra un hommage au cinéma japonais en accueillant une importante délégation d’acteurs, réalisateurs et producteurs. Elle sera aussi l’occasion pour mettre en lumière les maîtres du Levant de l’histoire du cinéma du Japon : de Yasujiro Ozu à Kore-Eda Hirokazu, en passant par Kenji Mizoguchi, Mikio Naruse, Akira Kurosawa, Nagisa Oshima, Shohei Imamura, Takeshi Kitano, Hayao Miyazaki, Shinji Aoyama, Naomi Kawaze, Kyoshi Kurosawa, Mamoru Oshii, Takashi Miike et Masaki Kobayashi.

Contact presse : Doha RHOU / +212 661 740 534 / doha.rhou@renault.com

Articles à la une