La CFCIM organise une mission de prospection B to B en Côte d’Ivoire

Mission Côte d'Ivoire 5Du 30 novembre au 5 décembre 2015, la Chambre Française de Commerce et d’Industrie du Maroc (CFCIM) a organisé, en partenariat avec la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire, une mission de prospection B to B à Abidjan. La CFCIM a ainsi accompagné 16 entreprises adhérentes, soit une vingtaine de participants lors de cette mission multisectorielle qui a couvert des secteurs très divers tels que l’agroalimentaire, la sécurité, le BTP, la chimie/parachimie, le câblage électrique ou l’aménagement de bureaux. L’opération a débuté par une réunion d’information au cours de laquelle les participants ont pu prendre connaissance de toutes les spécificités du marché ivoirien et poser toutes leurs questions aux experts qui ont animé la rencontre. Chaque entreprise a ensuite bénéficié d’un programme personnalisé de rendez-vous B to B. Au total, ce sont près de 115 rendez-vous qui ont été organisés au cours de la mission.

Après cette dernière opération en 2015, d’autres missions de prospection B to B en Afrique sont d’ores et déjà programmées pour l’année 2016.

Pour plus d’information, contactez :
Amal BELKHEMMAR – Chef de Projet
Tél. : 05 22 43 96 31 ou 20
Fax : 05 22 20 01 30
E-mail : abelkhemmar@cfcim.org

Lire aussi : Interview de Hassan Attou, Conseiller Technique auprès de la Direction Générale de la CFCIM et organisateur des missions de prospection B to B en Afrique.

[slideshow_deploy id=’3805′]

 

Articles à la une