Climate Finance Day 2016

Le 4 novembre 2016, la seconde édition de la conférence Climate Finance Day a réuni, à Casablanca, 600 professionnels de la finance, ainsi qu’une vingtaine de panelistes de haut niveau. Organisé par Casablanca Finance City, en partenariat avec Paris Europlace et la Banque Africaine de Développement, l’évènement visait à ouvrir le débat sur des sujets cruciaux pour l’avenir du secteur financier tels que la transparence et l’intégrité des investissements verts, les enjeux de la régulation, ou encore l’optimisation des coûts liés à la transition énergétique.

Différents acteurs institutionnels internationaux étaient présents, notamment la Banque Mondiale, la Banque Européenne d’Investissement, l’International Developement Finance Club, l’UNPRI, l’UNEP Inquiry et l’UNEP FI.

A l’occasion de cette conférence, Mustapha Bakkoury, Président de l’Agence Marocaine pour l’Energie Solaire (MASEN), a annoncé le lancement de la première émission obligataire « verte » pour un montant de 100 millions d’euros en vue de financer trois nouvelles stations photovoltaïques d’une capacité de 170MW dans le Royaume.

 

 

Articles à la une