Participez à la mission de prospection B to B en Tunisie en octobre 2015 avec la CFCIM.

La Chambre Française de Commerce et d’Industrie du Maroc (CFCIM) organise, en collaboration avec son partenaire, la Chambre Tuniso-Française de Commerce et d’Industrie (CTFCI), une mission de prospection B to B du 5 au 9 octobre 2015 à Tunis.

 

Il s’agit d’une mission d’affaires multisectorielle organisée selon un carnet de rendez-vous pré-qualifiés en entreprises.

 

Contexte de votre mission d’affaires

Gestion personnalisée de votre mission de prospection par un chef de projet.

Appui sur mesure avant et pendant la mission.

Rencontres avec les principaux opérateurs de votre secteur d’activité.

Matérialisation des opportunités par le biais de visites effectuées sur le terrain.

Mise à disposition du réseau de la CTFCI et de sa maîtrise du marché tunisien.

Gain de temps et appui logistique

 

Vos contacts

Hassan ATTOU

Amal BELKHEMMAR

Tél. : 05 22 43 96 31 ou 20

Fax : 05 22 20 01 30

Email : abelkhemmar@cfcim.org

 

Pour mémoire, le dernier rapport régional des perspectives économiques de la Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement (BERD) prévoit une amélioration progressive du taux de croissance de la Tunisie, lequel devrait s’établir à 2,8% en 2015 et 3,6% en 2016 contre des prévisions gouvernementales de l’ordre de 3%. Pour rappel, en 2014, la Tunisie a réalisé un taux de croissance de 2,3%. «La reprise en Tunisie sera soutenue par la transition politique couronnée de succès et les prix du pétrole.

 

Cependant, la performance économique du pays demeure toujours freinée par des retards dans les réformes économiques et financières, une lente reprise dans la zone euro, la persistance des troubles sociaux et les problèmes sécuritaires aux double plan national et régional», lit-on dans un communiqué publié jeudi par la BERD.

 

La BERD a signalé dans le communiqué que la nouvelle prévision 2015 représente une décote de 0,2 points de pourcentage par rapport aux prévisions en janvier, en raison d’une détérioration de l’environnement de sécurité ces derniers mois (attaque du musée du Bardo), ce qui devrait avoir un impact négatif sur le tourisme et l’investissement.

 

Dans la région Méditerranée méridionale et orientale, le rapport prévoit également une croissance globale de 4% en 2015, devant s’améliorer en 2016 pour atteindre 4,3%.(Source BERD/Directinfo)

 

 

Articles à la une