Ouverture de la 2de édition de la Foire Agricole Internationale de Dakhla Oued Eddahab

Le 26 septembre 2017,  la Foire Agricole Internationale de Dakhla Oued Eddahab (FAID) a ouvert ses portes, organisée par le Ministère de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts et la Chambre d’Agriculture de la Région de Dakhla Oued Eddahab. La thématique de cette seconde édition :  « La percée marocaine sur les marchés africains et leur impact économique sur la Région. Vision et perspectives du futur Hub Africain ».

Du 27 au 29 septembre, la FAID réunira les plus grands opérateurs économiques et spécialisés africains et internationaux, venus échanger sur les grands enjeux agricoles de demain (changements climatiques, sécurité alimentaire du continent, etc.). Elle se veut ainsi une plateforme d’échanges et de rencontres réunissant tous les acteurs de l’écosystème, au niveau national et international : les professionnels, les institutionnels, les investisseurs, les chercheurs etc.

Sur une superficie de 3 000 m2 la foire abrite différents espaces, notamment un espace pour les conférences, un espace presse, un pôle animal et de nombreux stands dédiés aux coopératives, aux produits du terroir marocain, ainsi qu’aux animations. Sans oublier les stands réservés aux pays invités d’honneur de l’évènement.

 

Articles à la une