La CGEM lance une plateforme pour connecter ses adhérents

La Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM) a lancé mi-mars CGEM Business, un réseau social professionnel dédié à ses adhérents et partenaires. « Cette plateforme a deux objectifs : d’abord, réunir les adhérents de la CGEM qui se trouvent dans toutes les régions du Royaume et qui peinent à se rencontrer et ensuite rapprocher les grandes et les petites entreprises », indique Mehdi Alami, Directeur commercial de la CGEM.

Les entreprises adhérentes de l’organisation patronale peuvent créer un profil et partager leurs informations (activité, collaborateurs, coordonnées, capital, chiffre d’affaires…). Elles peuvent également diffuser l’agenda de leurs événements, leurs communiqués de presse ou encore leurs opportunités d’affaires (appels d’offres, appels à manifestation d’intérêt…).

« Nous avons travaillé sur cette plateforme pendant un an avant son lancement. Des entreprises se sont inscrites dès la version bêta. Maintenant, comme tout réseau social, la quantité d’informations va s’enrichir avec le temps », précise Mehdi Alami. Une partie de la plateforme est accessible sans inscription, mais certaines informations sont réservées aux inscrits, comme le détail des contacts des entreprises. Fin mars, la plateforme comptait 106 entreprises actives.

« À Casablanca ou Rabat, le milieu des affaires est bien connecté, mais dans le reste du Royaume, l’information est bien moins accessible », constate Mehdi Alami. « Avec cette plateforme, nous avons voulu y remédier. L’inscription est gratuite pour les 4 000 membres de la CGEM. Certains partenaires, comme les institutions publiques, qui ne peuvent pas adhérer à la CGEM à cause de leur statut ont également la possibilité de s’inscrire sur la plateforme. », poursuit-il.

Rémy Pigaglio

Articles à la une