Le Forum de la Mer récompensé lors des Trophées Littoral Durable

Le Forum de la Mer a été récompensé au cours de la cérémonie de remise des Trophées Littoral Durable présidée par Son Altesse Royale la Princesse Lalla Hasnaa. L’évènement s’est déroulé le  6 mars 2017 au Centre International de Conférences Mohammed VI de Skhirat. Lancés par la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement, les Trophées Lalla Hasnaa Littoral Durable récompensent l’implication citoyenne en matière de développement durable, de protection du littoral et de diffusion des comportements socialement et écologiquement responsables.

Rencontre internationale dédiée au développement durable de la Mer et du Littoral, le Forum de la Mer rassemble chaque année plus de 5 000 visiteurs, près de 80 intervenants marocains et internationaux ainsi qu’une trentaine d’associations citoyennes, artistiques et sportives. Le programme s’adresse à un très large public : ateliers d’experts pour les professionnels ; conférences, théâtre et projections pour le grand public ; activités ludiques et sportives pour les plus jeunes.

La 5e édition du Forum de la Mer se tiendra à El Jadida du 3 au 7 mai 2017, sur le thème « La Mer, notre richesse. » Toutes les activités du Forum de la Mer sont gratuites et accessibles dans la limite des places disponibles. 6 000 visiteurs sont attendus cette année.

Articles à la une