EBOLA : Un industriel français offre des équipements à Médecins Sans Frontières.

La société BENNE SA (125 pers. 11 M€ de C.A.), spécialisée dans la manutention continue, les systèmes automatisés, la fabrication de convoyeurs (convoyeurs standards, à bandes, à rouleaux), de courroies et tapis vient de lancer en fabrication des convoyeurs pour la manipulation des housses mortuaires qui seront pour moitié offerts à Médecins Sans Frontières.

Le nombre croissant des victimes d’EBOLA est une triste réalité contraignant les équipes de Médecins Sans Frontières à se doter d’équipements pour la manipulation des housses mortuaires. « Lorsque j’ai eu connaissance de cette demande de prix vraiment particulière, il m’a semblé évident de soutenir cette organisation qui lutte contre cette catastrophe humanitaire. Même si ce don ne représente pas des millions d’euros, il correspond à nos moyens et reflète les valeurs fondamentales de notre entreprise. La solidarité est indispensable face à de telles urgences et si cela pouvait donner des idées à d’autres industriels, ce serait formidable » précise Pierre BENNE, le Président de cette PME implantée à Castres, dans le sud de la France.

La demande de prix est parvenue à BENNE SA au lendemain de la déclaration de Jeanne LIU, Présidente de l’ONG, déplorant l’inaction de la communauté internationale.

Le responsable export de la société, Michaël Sauvage, s’interroge également : « A quand un Ice Bucket Challenge pour EBOLA ? Les informations concernant l’évolution de l’épidémie inondent la presse africaine alors qu’elles ne sont que très peu relayées dans le reste des médias internationaux. Cette catastrophe sanitaire et bientôt économique pour ces pays aux pieds d’argile nous touche directement. Nous avons engagé des moyens importants pour développer nos marchés en Afrique de l’Ouest et Centrale avec une croissance à deux chiffres pour cette année. Si la prolifération du virus n’est pas rapidement endiguée, les prochaines victimes pourraient être nos clients, nos amis ou même nos collaborateurs qui y sont régulièrement en mission. »

L’entreprise livrera à Médecins Sans Frontières dans les jours à venir, huit convoyeurs à destination du Libéria pour transporter les dépouilles des défunts. Quatre convoyeurs ont été vendus à prix coûtant et quatre ont été offerts, ce don représentant plusieurs milliers d’euros.

Contact presse française : Thibault BENNE, thibault.benne@benne-sa.fr, +33 (0)563.626.000

Contact presse étrangère : Michaël SAUVAGE, michael.sauvage@benne-sa.fr, +33 (0)563.626.000

1, rue Jean Foucault, Z.I de Mélou  81100 CASTRES – FR  Tel. +33 (0)5 63 62 60 00  Fax +33 (0)5 63 35 96 10  benne@benne-sa.fr

Articles à la une