Renault Maroc remet deux bus scolaires au profit du collège et de « Dar Talib » de la commune de Melloussa

La mobilité en milieu scolaire, une solution efficace contre l’abandon scolaire

Le mercredi 28 octobre 2015, Jacques PROST, Directeur Général du Groupe Renault Maroc, a remis deux bus scolaires, modèle Renault Master, au profit du collège et de « Dar Talib » de la Commune de Melloussa. Cet événement s’est tenu en présence de Lalla Malika EL ALAOUI, Vice-Présidente de l’ATRAC (Association Tanger Région Action culturelle), M. Abdelkhaleq MERZOUKI (Gouverneur de la Province Fahs-Anjra), Mohamed NAAIMI (Président de la Commune de Melloussa) ainsi que les représentants de l’association l’Heure Joyeuse et les autorités locales. À travers cette action, Renault réitère son soutien aux autorités et associations locales pour leurs efforts dans la lutte contre l’abandon scolaire dans la région de Fahs-Anjra.

En effet, dans le cadre de son ancrage local, Renault Maroc travaille, depuis l’inauguration de l’usine de Tanger et en étroite collaboration avec le tissu associatif, sur la problématique de la mobilité dans la Province de Fahs-Anjra, afin de contribuer à l’amélioration de l’accès à l’éducation pour les élèves issus de la région, en mettant à leur disposition un transport scolaire efficace et sécurisé.

À ce jour, Renault Maroc a mis en circulation 9 bus dédiés au transport scolaire dans la région de Fahs-Anjra, pour lesquels il a financé l’achat, ainsi que les frais de gestion, et ce, pour un montant total dépassant les 6 millions de dirhams.

 

 

Articles à la une