Mission de prospection B to B à Douala au Cameroun

Interview d’Amal BELKHEMMAR, Responsable des Missions de Prospection B to B en Afrique et à l’International.

Amal BELKHEMMARPourquoi avoir choisi le Cameroun pour la prochaine mission de prospection B to B ?
Le Cameroun figure sur la liste des pays prioritaires ciblés par les entreprises marocaines. La CFCIM se propose d’accompagner ses adhérents qui souhaitent prospecter le marché camerounais et se faire connaitre sur le marché local, et de leur présenter le contexte économique et commercial, les secteurs porteurs, mais aussi, les astuces et les conseils pour un positionnement commercial efficace. Les échanges économiques entre le Maroc et le Cameroun ont toutes les chances de connaitre un avenir meilleur en raison de la stabilité politique de nos deux pays, des positions géographiques privilégiées dans nos régions respectives et de la bonne liquidité du système financier camerounais.

Quels sont les principaux secteurs d’activité visés par cette mission ?
Les entreprises participantes opèrent dans l’industrie agroalimentaire, l’électricité, l’électronique, le plastique, le papier et carton, la santé, le BTP, les mines, les TIC, les services, la formation, l’import/export, le transport, etc. Nous organisons cette mission en partenariat avec ASKA International qui met à disposition des participants son réseau de partenaires au niveau local. La date limite d’inscription pour la mission au Cameroun est le 10 octobre 2016.

Quel est le bilan des précédentes missions B to B en Afrique ?
En 2015, nous avons organisé trois missions de prospection multisectorielles, soit au total 48 sociétés accompagnées et plus de 460 rendez-vous réalisés. Durant le premier semestre 2016, nous avons mené deux missions de prospection multisectorielles avec 20 sociétés accompagnées et plus de 190 rendez-vous réalisés. Au cours de ces missions, les entreprises rencontrent, dans leurs locaux, les principaux acteurs et décideurs des secteurs d’activités concernés qui deviendront leurs clients, fournisseurs ou partenaires. Elles peuvent ainsi planifier leur projet dans la réalité de l’environnement économique du pays cible.
Nos missions de prospection B to B multisectorielles consistent à établir un planning de rendez-vous professionnels ciblés pour nos participants pour qu’ils puissent entrer en contact avec les bons partenaires et entreprendre avec succès leurs démarches commerciales.

 

Contact
Amal BELKHEMMAR, Responsable Missions de Prospection B to B en Afrique et à l’International
Email : abelkhemmar@cfcim.org
Ligne directe : 05 22 43 96 31
Fax : 05 22 20 01 30

Articles à la une