Lefèvre Pelletier & Associés (LPA) rejoint une Alliance internationale de 4 cabinets d’avocats indépendants de premier plan et renforce ainsi son positionnement stratégique à l’international.

Lefèvre Pelletier & Associés (LPA) rejoint l’Alliance internationale de Nabarro (Royaume-Uni), GSK Stockmann + Kollegen (Allemagne), Nunziante Magrone (Italie) et Roca Junyent (Espagne).

La nouvelle Alliance comprendra près de 1 000 avocats basés dans 31 bureaux à travers 10 pays.

L’adhésion de LPA à l’Alliance renforce son positionnement international, en Europe et  en Asie. Les 5 cabinets de cette nouvelle Alliance ont des approches très similaires de leurs marchés,  des exigences de qualité de service très élevées, et des politiques tarifaires compétitives. L’Alliance composée de cabinets d’avocats de premier plan,  constituera une alternative aux grands cabinets intégrés anglo-saxons.

L’arrivée de LPA apporte à l’Alliance outre une pratique reconnue en France, une présence nouvelle en Afrique du Nord avec des bureaux à Alger etCasablanca. Les bureaux LPA de Shanghai, Guangzhou et Hong-Kong viennent renforcer l’offre de l’Alliance en Asie, alors même que le bureau de Nabarro à Singapour vient d’élargir son équipe à Dubaï pour former une base permanente au cœur des Émirats arabes unis.

L’Alliance a fondé son succès sur la coopération de cabinets dont les pratiques de travail sont proches, et qui partagent un large éventail de domaines de pratique, ainsi qu’une profonde compréhension et connaissance des cultures locales.

Avec ce partenariat, LPA pourra s’appuyer sur des cabinets puissants au Royaume-Uni, en Allemagne, en Italie et en Espagne, avec des expertises très fortes en immobilier, en corporate, en finance et en contentieux. LPA proposera à ses clients ce réseau européen doté de références, d’une taille significative et d’une couverture géographique élargie qui permettra la réalisation de transaction multi-juridictions en Europe, en Asie et en Afrique du Nord.

À propos de Nabarro :

Nabarro, cabinet anglais d’environ 500 avocats dont plus d’une centaine d’associés, leader en immobilier (130 avocats dont 30 associés), corporate (40 avocats dont 12 associés), finance, restructuring et contentieux.

Il possède des bureaux à Londres, Sheffield, Bruxelles, Dubaï et Singapour et offre des services juridiques dans de nombreux secteurs. Le cabinet entretient des relations de longue date avec un réseau d’entreprises internationales choisies pour des collaborations transfrontalières. Ce qui inclut des alliances stratégiques avec des cabinets partenaires en France, Allemagne, Italie et Espagne.

Plus d’informations sont disponibles sur le site de Nabarro :http://www.nabarro.com

 

À propos de GSK Stockmann + Kollegen :

(www.gsk.de)

GSK Stockmann + Kollegen à été crée en 1997 et est l’un des principaux cabinets d’avocats indépendants de l’Allemagne. GSK se concentre sur l’immobilier, les fusions-acquisitions, banque – finance et le droit public. Aujourd’hui, plus de 140 avocats et conseillers fiscaux sont à la disposition des clients dans les bureaux de Berlin, Francfort, Hambourg, Heidelberg, Munich, Bruxelles et Singapour.

 

À propos de Nunziante Magrone :

(www.nunziantemagrone.it)

Nunziante Magrone, créé en 1998, dispose de 11 associés et près de 50 avocats. Les bureaux se situent à Rome, Milan, Bologne et les bureaux associés sont à Istanbul et Tirana. La plupart des avocats à suivi des cours post-universitaires dans des universités étrangères et parle couramment au moins deux langues. Les expertises du cabinet se divisent en 3 départements : entreprises et finance, réglementation et administratif et fiscalité  nationale et internationale.

 

À propos de Roca Junyent :

(www.rocajunyent.com)

Créé en 1996, Roca Junyent emploie actuellement plus de 251 professionnels dans leurs bureaux de Barcelone, Madrid, Palma de Majorque, Lleida, Gérone et Shanghai.

Roca Junyent est un cabinet de service complet qui représente aussi bien les multinationales que les petites et moyennes entreprises opérant en Espagne et dans le monde, dans les secteurs financiers et industriels mais également des actionnaires individuels.

Les départements du cabinet travaillent en étroite collaboration et comprennent notamment l’arbitrage, la concurrence, l’entreprise, l’environnement, les infrastructures, IP/IT, le financement de projets, l’immobilier et la restructuration/l’insolvabilité.

Articles à la une