Salon Anuga, la plus grande manifestation dédiée à l’agroalimentaire

La CFCIM a accompagné une délégation d’une quinzaine d’entreprise (soit au total une vingtaine de participants) au salon Anuga qui s’est tenu du 7 au 11 octobre 2017, à Cologne en Allemagne. Cet évènement est le plus grand et plus important salon de l’alimentation et de l’agroalimentaire au monde. Pendant cinq jours, plus de 7 400 entreprises de 107 pays ont présenté des produits du monde entier et de toutes les catégories et près de 165 000 visiteurs professionnels issus de 198 pays ont visité le salon.

Organisé par l’Établissement Autonome de Contrôle et de Coordination des Exportations (EACCE), le Pavillon marocain a accueilli, à cette occasion, plus de 70 producteurs, exportateurs et associations professionnelles sur une superficie totale de 1 177 m². Les participants ont pu ainsi présenter aux visiteurs une gamme de produits très diversifiée (huiles d’olive et d’argan, olives et câpres, couscous et pâtes, conserves de poisson, thés, jus, biscuiterie et chocolaterie, herbes aromatiques, sauces et condiments, fruits et légumes surgelés, poisson surgelé, etc.).

Un cooking show a également été organisé afin de faire déguster aux visiteurs internationaux des plats traditionnels à base de produits marocains, préparés par le célèbre Chef Khalil.

Articles à la une