Entretiens de Rabat, une première édition marocaine sous le signe de la COP22

Après Madrid, Varsovie, et Abu Dhabi, ce fut au tour du Rabat d’accueillir la rencontre phare des Entretiens de Royaumont, baptisée à cette occasion « Les Entretiens de Rabat », qui s’est tenue le 17 octobre 2016 au Sofitel Jardin des Roses.

Placé sous le thème « Le Maroc, une chance pour l’Environnement. L’Environnement, une chance pour le Maroc » et « Le Green, levier de croissance du Royaume ? », l’évènement a été organisé par la Chambre Française de Commerce et d’Industrie du Maroc (CFCIM) et les Entretiens de Royaumont (avec le soutien de sponsors tels que le Groupe OCP, la BMCI Groupe BNP Paribas, INWI, Air France, Accor Hotels, Socotec ou encore International SOS).

Cette première édition africaine a rassemblé 300 participants parmi lesquels des personnalités d’influence françaises et marocaines telles que Abdelâdim Lhafi, François Fillon, Nizar Baraka, Nicolas Hulot, ou encore Michèle Sabban.

Bilan de cette rencontre, labellisée par le Comité de Pilotage de la COP22 : des échanges enrichissants ont permis de faire avancer le débat et d’initier les changements de demain.

Articles à la une