Coface obtient l’agrément d’assurance-crédit au Maroc et renforce sa position de leader en Afrique.

Installé au Maroc depuis 2007, le groupe Coface vient d’obtenir l’agrément d’assurance et de réassurance des autorités de régulation et désormais propose directement aux entreprises marocaines des solutions d’assurance-crédit. En plus des services de recouvrement et d’information, les entreprises marocaines vont bénéficier de l’expertise de Coface dans le domaine de la prévention et de la protection des risques de crédit liés à leurs transactions commerciales, ainsi que du plus grand réseau international d’assurance-crédit.

Cette nouvelle offre directe étend la présence déjà forte de Coface en Afrique, où il est premier assureur-crédit avec un réseau inégalé d’implantations directes. Grâce à une connaissance approfondie des spécificités locales et un service de proximité, Coface renforce son accompagnement des entreprises marocaines dans leur développement commercial. Les  120 experts de Coface déployés au Maroc, en Afrique de l’Ouest et Centrale, sont au service de la croissance des entreprises tant sur leur marché national qu’à l’export.

Jean-Christophe Batlle, Directeur Afrique de Coface : « Nous visons l’Afrique, une région hautement stratégique où Coface maintient son leadership : aujourd’hui Coface est implantée dans 14 pays d’Afrique et consolide ainsi sa place de 1er réseau panafricain. Le Maroc est le centre de nos ambitions régionales. Sur un marché à fort potentiel, ce nouvel agrément nous permettra d’être encore plus proches des clients pour leur offrir des solutions de développement adaptées à leurs besoins, et ce, quelque que soit leur taille. Nos récentes innovations produits, dont CofaMove et bientôt Easyliner, ouvriront à nos clients et prospects locaux des perspectives pour une meilleure gestion du risque. Les multinationales pourront bénéficier aussi d’un accès à Coface Global Solutions, une structure unique qui leur est dédiée ».

Le groupe Coface, un leader mondial de l’assurance-crédit, propose aux entreprises du monde entier des solutions pour les protéger contre le risque de défaillance financière de leurs clients, sur leur marché domestique et à l’export. En 2013, le groupe, fort de 4 440 collaborateurs, a enregistré un chiffre d’affaires consolidé de 1 440 Md€. Présent directement ou indirectement dans 98 pays, il sécurise les transactions de plus de 37 000 entreprises dans plus de 200 pays. Chaque trimestre, Coface publie son évaluation du risque pays dans 160 pays, en s’appuyant sur sa connaissance unique du comportement de paiement des entreprises et sur l’expertise de ses 350 arbitres localisés au plus près des clients et de leurs débiteurs.

En France, le groupe gère également les garanties publiques à l’exportation pour le compte de l’Etat.

Articles à la une