ADI poursuit sa dynamique de restructuration

Alliances Développement Immobilier continue sa transformation et se retire des métiers de travaux publics et de construction. Objectif : accélérer sa restructuration en se concentrant sur ses activités de promotion immobilière.

Le management d’Alliances Développement Immobilier (ADI) a pris acte des décisions des sociétés EMT Bâtiment et EMT Routes de solliciter le Tribunal de commerce de Casablanca en vue de l’ouverture d’une procédure de liquidation judiciaire et de celle d’EMT de demander l’ouverture d’une procédure de redressement judiciaire. Ces décisions n’auront pas de conséquence sur l’activité de promotion immobilière du Groupe Alliances qui évaluera, le moment venu, l’impact comptable de cette situation.

Afin de consolider sa transformation, le Groupe Alliances a également mis en place une nouvelle gouvernance basée sur cinq organes clés à savoir le Conseil d’Administration, dans lequel siègent deux nouveaux membres indépendants, le Comité d’Audit présidé par un administrateur indépendant, le comité des Nominations et Rémunérations, le Comité Exécutif et le Comité d’Investissement. Cette nouvelle gouvernance se caractérise principalement par une délimitation précise des rôles et responsabilités du Président du Conseil d’Administration et du Directeur Général. 

Articles à la une