1er Salon International de la Finance Éthique et Participative (SIFEP)

Le 1er Salon International de la Finance Éthique et Participative (SIFEP) s’est tenu du 26 au 28 janvier 2017 au Centre de Conférences de l’Office des Changes à Casablanca. L’évènement a été organisé par URBACOM, sous l’égide du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de la Formation des Cadres et du Ministère de l’Habitat et de la Politique de la ville. La rencontre a porté sur le thème « Finance Éthique et Participative : une contribution à la croissance et à l’inclusion économique au Maroc ».

Il s’agit de la première manifestation au Maroc entièrement consacrée à la finance participative. Le salon s’inscrit également dans un contexte particulier : en effet, après la mise en place d’un cadre réglementaire spécifique, de nouveaux produits répondant aux exigences de la finance participative seront prochainement lancés au Maroc.

Le SIFEP visait ainsi à faire connaître au grand public les offres proposées dans le cadre de ce nouveau mode de financement, leurs modalités, ainsi que le champ couvert. L’événement a également permis de réunir experts internationaux, chercheurs, techniciens du financement, enseignants, étudiants, etc. en vue de lancer la réflexion autour de tous les aspects théoriques et pratiques de la finance éthique et participative.

SIFEP 2

Articles à la une