UPS Maroc et Step Lkhir lancent l’opération –Pedals of Hope initiative

Dans le cadre de ses activités Community, UPS Maroc s’engage pour la lutte contre la déperdition et l’abandon scolaire dans le milieu rural au Maroc. Le programme « Pédales d’Espoir » a vu le jour en partenariat avec l’association Step Lkhir, suite une subvention de la part de la Fondation UPS. Ainsi, une quinzaine d’actions – dons, rénovations d’écoles, caravanes culturelles – seront prévues dans différentes régions du Maroc, dans les villages les plus éloignés.

La première s’est tenue à Boulemane, dans la région de Fès-Meknès, le samedi 17 Septembre 2022. Plusieurs bénévoles ont fait le déplacement pour assembler des vélos et les offrir à 50 élèves de l’école Ibn Tofail.  Les vélos sont fréquemment utilisés par les habitants du village pour leurs déplacements quotidiens, facilitant ainsi l’accès aux écoles notamment. Cette action a réjoui les élèves, leurs parents, ainsi que le corps professoral. Des représentants des autorités locales ont été présents à la remise des vélos aux élèves, en soutien et remerciement de cette action.

L’action a également été l’occasion de sensibiliser les élèves sur la sécurité routière, un sujet qui tient UPS Maroc à cœur. Les bénévoles ont pu présenter pour certains leurs métiers, conseiller et écouter les élèves, mais aussi leur offrir un moment d’évasion en chansons.

Le lancement du programme « Pédale d’Espoir » a été une réelle réussite, et les retours reçus des différentes parties prenantes sont très positifs. UPS Maroc, avec son partenaire StepLKHIR organise dès le samedi 15 Octobre 2022 la 2ème action du programme. Rendez-vous sur les réseaux d’UPS pour suivre cet évènement.

UPS2

Articles à la une