PwC au Maroc développe une nouvelle plateforme dédiée aux ESG

C’est une tendance de fond au niveau mondial qui devient également incontournable au Maroc : l’entreprise n’est plus évaluée uniquement sur sa seule performance financière, mais également sur son impact social et environnemental. En effet, selon l’étude Global Investor ESG Survey 2021[1] de PwC, publiée en novembre 2021 et menée  auprès de 325 professionnels de l’investissement (notamment en Europe, Moyen-Orient et Afrique), près de 80 % des personnes interrogées considèrent les risques ESG comme un facteur important dans leurs évaluations d’investissement, et près de la moitié des investisseurs (49%) interrogés se disent prêts à céder leur participation dans les entreprises qui ne prennent pas suffisamment de mesures en faveur des questions ESG.

C’est pourquoi PwC au Maroc a développé une nouvelle plateforme d’expertise dédiée aux enjeux ESG des entreprises afin de les accompagner dans leurs stratégies RSE et de Développement Durable.

À travers cette plateforme, PwC a déployé une approche transversale permettant d’adresser les priorités en matière d’ESG, notamment en implémentant les aspects ESG dans les opérations quotidiennes ou encore en définissant et en mettant en œuvre les indicateurs non financiers adéquats afin de répondre aux intérêts des différentes parties prenantes.

Le lancement de cette plateforme a été accompagné par un vaste programme mondial de montée en compétences des collaborateurs de PwC sur les sujets du développement durable.

[1] Lien de l’étude : Global Investor ESG Survey 2021

Articles à la une