Les ReKrute iDAYS, le Salon Interactif de l’emploi du 28 au 30 Octobre 2014.

ReKrute.com, le 1er site de recrutement en ligne au Maroc, ne cesse d’œuvrer pour faciliter le retour des « cerveaux marocains » et engage les efforts nécessaires pour renforcer sa présence auprès des Marocains Cadres, Dirigeants et Professions Intermédiaires en recherche de nouvelles opportunités de carrière au Maroc.

La grande force de cette 4ème édition réside dans une campagne de communication estimée à près de 2 MDH entièrement dédiée à la télévision française pour promouvoir nos merveilleuses marques marocaines ! Nous associerons cette année les logos des entreprises participantes aux 140 spots diffusés sur la prestigieuse chaine d’information LCI….. Au-delà d’un salon en ligne, c’est une importante fenêtre de visibilité qui permet à l’entreprise participante de travailler son image d’employeur auprès des meilleurs candidats du monde entier.

« Il est souvent compliqué et coûteux de parvenir à cibler les profils expérimentés et les candidats de l’étranger. La formule de salon virtuel permet non seulement d’avoir une étendue sans limite grâce à internet, mais en plus, la portée de l’édition de cette année sera énormément augmentée grâce aux passages sur les chaînes françaises.  Les ReKrute iDAYS sont définitivement le moyen le plus efficace pour atteindre ces compétences » déclare Mouna Tkito, HR Business Partner de la Société Générale.

Au-delà de l’affluence inégalée sur un salon d’emploi au Maroc (60.000 profils enregistrés, et 50.000 Cv déposés dans les stands), c’est donc sur la qualité des candidats et des échanges que mise ReKrute cette année, avec cette campagne sans précédent, complétée par des opérations de marketing direct ultra ciblées. En s’appuyant sur les 500 000 membres déjà inscrits sur ReKrute.com et sur ExeKutive.biz, ReKrute fait définitivement des ReKruteiDAYS l’événement de recrutement marocain de l’année.

A travers ce concept unique en son genre, les exposants disposent d’un stand comportant plusieurs modules, et présentent leur savoir-faire et leurs produits. La technologie de pointe mise à disposition par la plateforme a encore été nettement améliorée cette année grâce aux dernières techniques d’animation 3D et flash : présentations de produits, plaquettes, présentation de vidéos d’entreprise, discussions informelles. Une nouvelle fonctionnalité fait également son entrée : le recruteur peut fixer un meeting avec n’importe quel candidat visiteur du salon par skype et ainsi procéder à un vrai entretien de recrutement.

En 2013, les équipes Ressources Humaines des entreprises leaders ont pu répondre à une grosse partie de leurs besoins en recrutements de l’année, sur des profils très variés, en provenance du monde entier, et de tous niveaux d’expérience (17% avec moins de 1 an d’expérience, 23% de 1 à 3 ans, 27% de 3 à 10 ans et 10% de plus de 10 ans d’expérience). Ainsi, ont participé aux précédentes éditions : Renault, Axa Services, Attijariwafa bank, Centrale Laitière, Cnia Saada, RMA Watanya, Akwa, Dell, Domino’s Pizza, Hit Radio, Imperial Tobacco, Intelcia, Siemens, Société Générale, Wafa Assurance, Axa Assurance, Lydec, Lesieur, Sopriam et bien d’autres encore.

A travers le site www.ReKruteiDAYS.com, ReKrute instaure un rendez-vous annuel du recrutement au Maroc, avec une réponse novatrice et adaptée aux évolutions du monde professionnel et confirme son leadership incontesté sur le marché de l’e-recrutement.

Avantages pour les entreprises qui recrutent

  1. Donner une grande visibilité à son entreprise  et accéder à une audience nationale et internationale grâce à un important dispositif de communication.
  2. Toucher et interagir avec des candidats de bon niveau qui ne seraient pas venus sur un stand « classique » mais que l’anonymat d’un salon virtuel autorise à consulter les entreprises, comme les cadres et cadres supérieurs.
  3. Personnaliser son stand pour illustrer les valeurs et la culture de son entreprise et optimiser ainsi son attractivité candidats, tout en facilitant les échanges et le transfert d’information.
  4. Bénéficier de services multimédias à la pointe de la technologie pour des échanges interactifs avec les candidats (e-conférences, démos et présentations d’entreprises, vidéos institutionnelles, etc.).

Avantages pour les candidats qui postulent

  1. Se faire repérer par les meilleurs recruteurs et déposer son CV afin de se faire chasser. ces derniers pourront même fixer un rdv individuel si un profil les intéresse.
  2. Accéder et postuler aux offres d’emploi du moment des structures les plus attractives du marché.
  3. Bénéficier d’une interface intuitive et réactive pour s’informer librement, simplement et gratuitement sur le marché de l’emploi marocain et la culture des entreprises qui recrutent.

Découvrez le Salon de l’an dernier : http://rekrute.imastelabs.com/DEMO/

 

CONTACT PRESS :

 

Yasmine Tagmouti

0661.28.28.51

y-tagmouti@adgency.ma

Articles à la une