Le groupe Attijariwafa bank signe plusieurs accords avec la Côte d'Ivoire.

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, accompagné de Son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid, et le Président de la République de Côte d’Ivoire, Son Excellence Alassane Dramane Ouattara, ont présidé, le 20 janvier au Palais Royal de Marrakech, la cérémonie de signature de plusieurs accords de coopération bilatérale dans divers domaines.

Lors de cette cérémonie, le groupe Attijariwafa bank, représenté par son Président Directeur Général M. Mohamed El Kettani, a signé, aux côtés de Mme Kaba Nialé, Ministre de l’Economie et des Finances, et de M. Said Zerrou, Président du Directoire de la société Marchica Med, un mémorandum d’entente relatif au projet de sauvegarde et de valorisation de la baie de Cocody à Abidjan.
De même, Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l’Assiste, accompagné de S.A.R. le Prince Moulay Rachid, et le Président de la République de Côte d’Ivoire, Son Excellence Alassane Dramane Ouattara, ont présidé le 21 janvier 2015 la cérémonie de clôture du Forum Economique Maroc-Côte d’Ivoire, tenu à Marrakech. Durant cette cérémonie officielle, le groupe Attijariwafa bank, représenté par M. Mohamed El Kettani, Président Directeur Général, a signé 6 conventions et mémorandums d’entente, relatifs à des partenariats et des financements, avec les autorités ivoiriennes ainsi que des opérateurs publics et privés marocains et ivoiriens.

Couvrant divers secteurs d’activité, ces conventions et mémorandums d’entente sont les suivants :

– Convention de partenariat entre le Gouvernement de la République de Côte d’Ivoire, le groupe Attijariwafa bank et le groupe Banque Centrale Populaire du Maroc, relative au financement du fonds de développement des infrastructures industrielles (projet FODI). Cette convention a été signée par Mme Kaba Nialé, M. Mohamed El Kettani et M. Mohamed Benchaâboun, Président Directeur Général du groupe BCP.

– Mémorandum d’entente entre le Gouvernement de la République de Côte d’Ivoire, le groupe Attijariwafa bank et le groupe Douja Promotion, relatif au financement de l’accession à la propriété des fonctionnaires de l’Etat de Côte d’Ivoire, signée par Mme Kaba Nialé, M. Mohamed El Kettani et M. Anas Sefrioui Président Directeur Général du groupe Douja Promotion.

– Convention de partenariat entre le Gouvernement de la République de Côte d’Ivoire et le groupe Attijariwafa bank relative à l’accès au marché de la finance islamique, signée par Mme Kaba Nialé et M. Mohamed El Kettani.

– Mémorandum d’entente entre la société de gestion des stocks pétroliers de Côte d’Ivoire (GESTOCI) et le groupe Attijariwafa bank, relatif au conseil et à l’accompagnement de GESTOCI dans ses programmes d’investissement, signée par M. Mohamed El Kettani et M. Doumbia Brahima, Directeur Général de GESTOCI.

– Mémorandum d’entente entre la société Fénie Brossette Côte d’Ivoire (groupe SOMED) et le groupe Attijariwafa bank relatif au développement de la représentation de l’ensemble des métiers de Fénie Brossette aux autres pays de l’espace de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA), signée par M. Mohamed El Kettani et M. Marouane Tarafa, Administrateur Général de Fénie Brossette.

– Convention de conseil et d’arrangement d’une prise de participation par « Label’Vie » dans le capital de la Compagnie de Distribution de Côte d’Ivoire (CDCI) pour le développement de grandes surfaces dans la région de l’UEMOA, signée par M. Mohamed El Kettani, M. Zouheir Bennani, Président Directeur Général du Groupe Label Vie et M. Yasser Ezzedine, Président Directeur Général de CDCI.

Ainsi, ces 7 conventions et mémorandums d’entente, signés par le groupe Attijariwafa bank, réaffirment son engagement ferme en faveur de l’approfondissement du développement de la coopération Sud-Sud, conformément à la Vision de Sa Majesté le Roi, que Dieu l’Assiste, Vision qui s’est illustrée à Marrakech à travers le resserrement de la coopération entre le Maroc et la Côte d’Ivoire.

Contact Presse groupe Attijariwafa bank
Mme Mariam El Khalifa
Mail : m.elkhalifa@attijariwafa.com
GSM : 06 47 47 32 48

 

Articles à la une