Le Crédit du Maroc et l’ASMEX s’allient pour un meilleur service aux exportateurs marocains.

Signature d’une Convention de Partenariat pour faciliter l’accès des exportateurs marocains à l’accompagnement bancaire et para-bancaire.

Un plan d’actions annuel mis en place par les deux partenaires pour répondre aux attentes des exportateurs marocains autour de conférences thématiques et rencontres B to B.

Un accompagnement sur mesure et une mise à disposition de l’expertise des deux partenaires pour assurer aux entreprises exportatrices un service personnalisé pour leur développement.

Le jeudi 17 septembre 2015, s’est tenue au Centre de Conférences et de Formation du Crédit du Maroc de Casablanca, la première conférence-débat dédiée aux exportateurs, organisée par le Crédit du Maroc et l’Association Marocaine des Exportateurs (ASMEX). Cette rencontre, animée par des experts de l’Office des Changes et du Crédit du Maroc, a traité de la Réglementation des Changes et du développement des exportations au Maroc ainsi que des perspectives de développement du commerce triangulaire. En marge de cette conférence, le Crédit du Maroc représenté par son Président du Directoire Monsieur Baldoméro Valverde, et l’Association Marocaine des Exportateurs représentée par son Président Monsieur Hassan Sentissi El Idrissi, acteurs importants dans l’ouverture sur l’International des entreprises marocaines, ont procédé à la signature d’une convention de partenariat visant à consolider les synergies entre les deux institutions. Ce partenariat, permettra aux clients exportateurs du Crédit du Maroc de bénéficier de l’accompagnement de l’ASMEX à tous les niveaux : développement de débouchés, montée en compétence, promotion de l’investissement et mise en place de partenariats avec des opérateurs étrangers. D’un autre côté, il donne accès aux adhérents de l’ASMEX à l’ensemble de l’offre et de services de la Banque et à l’expertise des équipes dédiées à l’activité internationale notamment sur le volet règlement des transactions, accompagnement para-bancaire assuré par l’International Desk du Crédit du Maroc (mise en relation avec des clients, veille réglementaire,…) et le change via la salle des marchés,… Les deux partenaires ont mis en place un plan d’actions annuel intégrant l’organisation de conférences thématiques et l’organisation de rencontres B to B au Maroc mais aussi en France grâce à l’appui du réseau du Groupe Crédit Agricole France dont le Crédit du Maroc est filiale. Cette convention de partenariat traduit la volonté des deux parties de mettre à la disposition des entreprises exportatrices un accompagnement sur mesure et confirme ainsi le rôle des deux partenaires dans le développement du secteur de l’export au Maroc.

 

Contacts :

Crédit du Maroc : Mouna Benrhanem, Directrice de la Communication.

Tél. : 05 22 47 71 33 Mouna.benrhanem@ca-cdm.ma

ASMEX : Hind LAHSINIA, Chargée de Projets.

Tél. : 05 22 94 93 05/08 h.lahsinia@asmex.org

Articles à la une