Lancement du paiement des taxes locales et professionnelles via le réseau Maroc Telecommerce

La Trésorerie Générale du Royaume (TGR) accélère la dynamique de sa transformation digitale. Aujourd’hui, il est désormais possible de régler, à travers les différents canaux de paiement mis place, ses taxes locales (taxe d’habitation ou services communaux), les taxes professionnelles, les amendes transactionnelles forfaitaires (radars fixes), ainsi que d’autres taxes, frais ou créances publiques émises par des administrations et des établissements publics.

Ces canaux, qui incluent les Guichets Automatiques Bancaires (GAB), les sites e-banking, les applications du mobile banking, les agences bancaires ainsi que les points de service de proximité, permettent de choisir différents modes de paiement (espèces, débit de compte ou carte bancaire).

Pour effectuer la transaction, il suffit d’indiquer la référence de l’avis d’imposition et le montant à payer. Les frais du service de paiement sont gratuits pour les canaux digitaux tels que le paiement en ligne sur le site web www.tgr.gov.ma, les GAB, les sites e-banking, et les applications mobile banking des Banques partenaires. Le service est payant (15 DH/TTC) en cas de règlement via les agences bancaires et les points de proximité.

Le paiement multicanal de ces créances publiques est opéré par le Centre Monétique Interbancaire (CMI) et sa filiale Maroc Telecommerce ayant mis à la disposition de la TGR sa plate-forme multicanal Fatourati connectée aux canaux et réseaux de proximité de l’ensemble des banques partenaires de cette opération.

Articles à la une