DACHSER Morocco décroche la certification OEA Sécurité et Sureté

DACHSER Morocco, prestataire international de solutions de transport et logistique, a obtenu la certification d’Opérateur Economique Agréé (OEA) Sécurité et Sureté, délivrée par l’Administration des Douanes et Impôts Indirect (ADII). Grâce à ce certificat, DACHSER Morocco conforte son statut de prestataire logistique de confiance auprès des autorités marocaines et de tous les pays qui reconnaissent les normes imposées par le programme OEA.

Label reconnu mondialement, l’OEA Sécurité et Sureté accorde à DACHSER Morocco plusieurs avantages, notamment la fluidification de la chaine logistique, l’accélération et la simplification des procédures douanières, le respect des normes de sécurité et de sureté et la garantie du label de qualité pour les partenaires de commerce internationaux.

Lancé par l’Organisation Mondiale des Douanes, le programme OEA est fondé sur des normes strictes en matière de protection des zones logistiques. Il assure, en outre, le respect des dispositions légales et des réglementations douanières, la fiabilité des partenaires de l’opérateur afin de mieux sécuriser la chaîne logistique internationale, la fiabilité des employés qui occupent des postes sensibles au niveau de la sécurité, ainsi que la sensibilisation des collaborateurs à la sécurité, garantissant ainsi un niveau de sécurité et de conformité élevé sur l’ensemble des processus de bout en bout.

Articles à la une