3e édition du Mpay Forum forum dédié au paiement mobile à Casablanca

Le 12 juin dernier, au Hyatt Regency à Casablanca, a eu lieu la 3eédition du «Mpay Forum», organisé par le CIOMag et l’APEBI (la Fédération Marocaine des Technologies de l’Information, des Télécommunications et de l’Offshoring), en partenariat avec l’ADD (Agence du Développement du Digital). Placée sous le thème «  Le futur du paiement sera-t-il mobile ? », la rencontre visait essentiellement à encourager la réflexion sur les technologies du paiement par mobile et sur leur impact sociétal, notammenten matière d’inclusion financière des populations. Au programme, des keynotes et des panels portant sur des thématiques diverses comme la sécurisation des transactions, la confidentialité des données personnelles ou encore sur les moyens de gagner la confiance des usagers.

Récemment lancée au Maroc, la technologie du M-paiement devrait toucher 400 000 personnes lors de sa première année selon les prévisions de Bank Al-Maghrib qui anticipe 6 millions d’utilisateurs à l’horizon 2024, soit un montant de transactions compris entre 50 à 60 milliards de dirhams.

200 acteurs nationaux et internationaux  – opérant dans la banque, les télécommunications, les fintech, le e-commerce, la distribution, ou encore le secteur public  –  étaient attendus pour ce forum qui s’inscrit dans le cadre du Digital African Tour.

Articles à la une