2e édition de l’Université d’Été de la CGEM

Mobiliser les énergies et débattre des grands enjeux autour de l’économie marocaine. Tel était l’un des objectifs de la 2édition de l’Université d’Été de la CGEM, organisée les 13 et 14 septembre dernier sur le campus de l’ISCAE à Casablanca.

Cette année, la rencontre a été placée sous le thème « L’Entrepreneuriat : Axe central de notre modèle de développement ». Dans un contexte où le Maroc souhaite reconstruire son modèle de développement, la confédération patronale s’est ainsi proposé de dresser un bilan « sans complaisance » des forces et faiblesses de l’économie marocaine.

De nombreuses personnalités nationales et internationales du monde politique et économique ont participé à l’événement. Pour n’en citer que quelques-unes : Nicolas Sarkozy, Lionel Zinsou, Jean-Louis Borloo, Aminata Touré, Mohamed Benchaâboun, Moulay Hafid Elalamy, Fathallah Sijilmassi, Ahmed Reda Chami, Driss Guerraoui, Abdellatif Zaghnoun…

À cette occasion, la CGEM a signé plusieurs conventions, notamment avec le Ministère de l’Éducation Nationale pour la mise en place d’un institut de formation à l’entrepreneuriat ainsi qu’avec le Conseil National du Patronat du Sénégal dans le cadre de l’organisation des Jeux olympiques de la Jeunesse de 2022.

 

 

Articles à la une