Climat, l’expo à 360°

En marge de la COP22, l’Ambassade de France au Maroc et Casablanca Events & Animation, en partenariat avec l’ONCF, organisent du 17 octobre au 30 novembre 2016, à la gare de Casa-Port, l’exposition « Climat, l’expo à 360° » proposée par la Cité des Sciences et de l’Industrie de Paris / Universcience. Cette grande exposition-parcours mêle approche scientifique et création artistique pour faire le point sur le dérèglement climatique et sensibiliser le grand public aux enjeux qu’il implique pour la planète.
Pour la première fois, 14 clichés du photographe-vidéaste Kadir van Lohuizen sont exposés en grand format et interpellent les visiteurs sur les effets de l’élévation du niveau des mers. Le photographe a en effet sillonné le monde pour partir à la rencontre des différentes populations touchées par la montée des eaux (îles Fidji, Bengladesh, Seychelles…).
Le public peut également visionner 22 interviews filmées de grands experts de l’environnement, notamment Nicolas Hulot, Président de la Fondation Nicolas Hulot pour la nature et l’homme et Bruno Latour, Sociologue et Philosophe des Sciences, Professeur à Sciences Po.

Articles à la une